Trucs et astuces utiles pour WooCommerce

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Conseils WooCommerce les plus utiles :

WooCommerce, aujourd’hui, est l’une des plateformes en ligne les plus puissantes et les plus populaires pour le développement de sites web de commerce électronique. Créer une boutique en ligne n’a jamais été aussi facile et peu coûteux. Mais maintenant, WooCommerce rend cette procédure assez simple et cool !!

Cela dit, vous familiariser avec certains trucs et astuces populaires de WooCommerce vous permettra d’utiliser la plate-forme encore plus intelligemment. Nous discuterons de divers conseils WooCommerce simples qui amélioreront sûrement votre expérience de création de magasin avec WooCommerce. Alors commençons déjà !!

Conseil n° 1 : incluez des catégories et des sous-catégories pour rendre vos produits pertinents :

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est l’une des techniques les plus efficaces à utiliser lors de la création d’une boutique en ligne à l’aide de WooCommerce.
L’ajout de catégories et de sous-catégories à votre boutique permet aux utilisateurs de trier les articles tout en effectuant leur recherche du produit souhaité. Cela accélérerait certainement leurs recherches car ils n’auront pas à parcourir tout le magasin juste pour trouver l’article spécifique qu’ils recherchent.

De plus, l’ajout de pages de catégories améliore considérablement le classement SEO de votre boutique. Comment? La réponse est simple. Plus vous avez de pages spécifiques et plus vous utilisez de mots-clés de longue traine pour les classer, plus il est probable que vos clients vous découvrent dans les principaux moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Par exemple, l’ajout de sous-catégories telles que « Coachella Ready Festival Dresses » et « Little Black Dresses » à un magasin de vêtements vous fournira un meilleur classement SEO par rapport à la simple catégorie « Robes ».

Conseil n° 2 : assurez-vous que vos avis sont authentiques et réels

À cette époque, la preuve de la satisfaction client sur les réseaux sociaux est l’un des aspects les plus cruciaux pour une entreprise et le meilleur moyen de se faire une idée à ce sujet n’est autre que les avis des clients. Cependant, de fausses critiques pour un produit spécifique qui semblent être trop parfaitement formulées ou trop déroutantes peuvent facilement faire fuir vos clients potentiels !

Ainsi, vous devez vous assurer que les avis publiés sur votre boutique en ligne peuvent faire confiance aux utilisateurs et aux visiteurs. Vous pouvez le faire en vérifiant les avis publiés sur votre boutique. La méthode pour cela est assez simple. Il vous suffit de cocher la case sous WooCommerce > Paramètres > Produits. Cela garantira que seuls les « propriétaires vérifiés » qui se sont inscrits pour un compte ou qui ont acheté le produit spécifique dans votre magasin peuvent laisser un avis.

Conseil n°3 : créez un contenu unique et de qualité pour vos descriptions de produits

L’utilisation de contenu en double pour leurs descriptions de produits est une autre erreur majeure que de nombreuses personnes commettent lorsqu’elles utilisent WooCommerce pour créer leurs boutiques en ligne.
La technique du copier-coller pour le contenu de votre produit peut sembler la solution la plus simple. De plus, de nombreux plugins permettent à votre boutique WooCommerce d’être liée à votre compte Amazon Associates afin d’atteindre automatiquement le contenu de vos produits à partir de là. Cependant, cette stratégie présente un grand inconvénient du point de vue du référencement.
Si vous voulez que vos pages de produits se démarquent en termes de classement SEO, vous devez vous concentrer sur la création de vos propres descriptions de produits uniques et exceptionnelles. De plus, l’ajout d’images et de médias personnalisés est un autre moyen efficace d’améliorer les pages vues et les classements. Le plugin vidéo en vedette YITH WooCommerce vous permet en outre d’ajouter des vidéos personnalisées à vos pages de produits.

Conseil n°4 : Observez les statistiques complètes de votre boutique

Cette astuce est la meilleure solution pour tous les utilisateurs qui veulent réellement la meilleure technique pour surveiller et observer l’analyse de leur boutique WooCommerce. L’extension « Putler avec WooCommerce » peut être la bonne solution pour vous. Lorsqu’il est intégré à votre boutique, ce plugin vous fournit l’analyse fondamentale et les rapports sur les produits, les commandes et les clients. Mais ce n’est que la partie initiale. Outre ces bases, Putler vous offre de nombreuses fonctionnalités plus avancées telles que : prise en charge de plusieurs devises, recherche intuitive, informations sur la croissance profonde, statistiques détaillées, etc. Il s’agit donc d’un package d’analyse complet et l’un des meilleurs sur le marché !

Astuce #5 : Accélérez votre boutique WooCommerce

Accélérer votre boutique WooCommerce améliore en fin de compte votre classement SEO. Vous pourriez être surpris du fait que Google et quelques autres moteurs de recherche populaires tiennent compte des temps de chargement des pages. À cette époque, les temps de chargement des pages comptent beaucoup et une page avec un temps de chargement de quelques secondes aura certainement un meilleur classement SEO par rapport à une page qui se charge en 30 secondes environ. Même un intervalle de 5 secondes entre les chargements peut s’avérer crucial pour les clients, car ils pourraient préférer partir au lieu d’attendre.

La première étape pour accélérer votre site web consiste à vérifier la vitesse actuelle de sa page à l’aide de n’importe quel outil gratuit en ligne tel que PageSpeed ​​Insights de Google, etc. Ces outils vous fourniront le temps de chargement précis de votre page ainsi qu’un certain nombre de suggestions sur la façon de améliorer le temps de chargement.

La plupart du temps, une simple optimisation des images peut être très utile. Le téléchargement d’images immenses et de haute qualité sur le site augmente vos délais de chargement, en particulier pour les utilisateurs mobiles. Au lieu de cela, vous devez sélectionner une image de taille raisonnable (pas trop lourde), la convertir en JPEG et utiliser un optimiseur d’image pour l’exécuter. Par la suite, vous pouvez utiliser un CDN pour vous assurer que votre contenu se charge encore plus rapidement.

Conseil n° 6 : Concentrez-vous sur l’amélioration des liens internes de contenu

Les liens internes sont un autre aspect important en ce qui concerne les sites WooCommerce. Le but est de rediriger les visiteurs vers d’autres articles via les liens présents dans vos blogs sur votre site.
WooCommerce vous fournit des fonctionnalités intégrées afin d’ajouter des ventes croisées et des ventes incitatives à vos articles. Les ventes croisées sont essentiellement affichées comme des produits complémentaires sur la page du panier, tandis que les ventes incitatives sont des produits quelque peu similaires à celui que vous choisissez d’ajouter à votre panier.

De plus, un certain nombre de thèmes WordPress fournissent des pages de produits stylées spécifiques pour présenter vos produits. Considérez le thème WordPress Noir comme exemple. Le thème Noir fonctionne en détectant automatiquement les produits similaires et en les affichant dans la catégorie appropriée. En plus de cela, vous pouvez également utiliser les widgets WooCommerce dans votre barre latérale afin de présenter d’autres produits avec les meilleures notes qui pourraient impressionner vos clients.
Une autre façon d’y parvenir consiste à ajouter un plug-in de comparaison de prix WooCommerce, qui aidera vos utilisateurs à comparer plusieurs produits et leurs fonctionnalités. Cela conduira finalement à une meilleure chance que les utilisateurs achètent des produits de votre boutique en ligne.

Outre une meilleure expérience utilisateur et des taux de conversion client améliorés, les liens internes fournissent également un meilleur classement SEO à votre magasin. Il permet aux robots SEO de découvrir plus de pages de votre site WooCommerce en fonction des liens internes.

Astuce n°7 : ajouter la fonctionnalité de recherche en direct à WooCommerce

Vous pouvez également ajouter la fonctionnalité « Recherche en direct » à votre boutique WooCommerce pour permettre aux clients d’afficher les résultats de recherche les plus pertinents et les plus généraux de votre site, conduisant à une expérience d’achat rapide et améliorée.

Une autre extension considérablement utile est l’extension WooCommerce Product Search. Il vous permet de taper simplement quelques lettres dans la barre de recherche et d’afficher un large éventail de résultats de magasin correspondants.

Conclusion:

Les conseils que nous vous avons fournis font partie des conseils WooCommerce les plus utiles qui vous aideront certainement à obtenir une meilleure expérience utilisateur, des fonctionnalités de magasin améliorées, une meilleure fidélisation de la clientèle et, surtout, un meilleur classement SEO sur les moteurs de recherche. Restez à l’écoute pour plus de conseils et de tutoriels !

Comme toujours, si vous envisagez d’utiliser WooCommerce ou avez tendance à améliorer votre site WooCommerce existant, vous avez certainement besoin des services d’une équipe WordPress et WooCommerce qualifiée pour vous aider. N’hésitez pas à contacter notre équipe de conception / développement Web WordPress pour plus d’aide !

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Laura C.

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