Conseils de référencement hors page (off page) pour augmenter votre trafic organique

Une stratégie efficace d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) comprend un mélange de référencement sur page et hors page. Même si les algorithmes des moteurs de recherche changent constamment, ce que vous faites en dehors de votre site web est toujours important. Après tout, 50 % des facteurs de classement sont liés à votre stratégie de référencement hors page.

Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur l’optimisation hors page :

Qu’est-ce que le référencement hors page ?
Quelques exemples de référencement hors page
La différence entre le référencement on-page et off-page
La meilleure stratégie de référencement hors site et les meilleures pratiques
Les meilleurs services de référencement hors page

Qu’est-ce que le référencement hors page ?

Le référencement hors page fait référence aux efforts et aux tactiques d’optimisation que vous employez en dehors du domaine de votre site web. Ce sont des tactiques qui n’impliquent pas l’optimisation ou la publication de contenu sur votre site. En fin de compte, votre stratégie de référencement hors page vise à améliorer l’autorité, la popularité, la crédibilité et la pertinence de votre site sur le Web.

SEO sur page vs hors page

Alors, quelle est la différence entre le référencement on-page et off-page ?

Le débat « SEO on-page vs off-page » n’est pas tant un débat qu’une tentative de différencier deux pratiques d’optimisation tout aussi importantes.

En termes simples, tout travail de référencement que vous devez effectuer sur votre site web, comme la rédaction de contenu, relève du référencement sur la page, tandis que le reste des tactiques est du référencement hors page.

Certaines des tactiques de référencement sur la page qu’une agence de référencement peut proposer à votre entreprise incluent les suivantes :

Rédaction de contenu
Maillage interne
Recherche de mots clés
Structure des URL (Uniform Resource Locators)
Optimisation des balises meta et title
Attributs de texte alternatif
Sécurité du site Secure Sockets Layer (SSL)
Suivi des performances des pages
Navigation fil d’Ariane
Les éléments vitaux du Web de base
Garantir la compatibilité mobile
Marquages ​​de schéma
Signaux d’expérience de page

Voici quelques services et tactiques de référencement hors page :

Liens retour
Réseaux sociaux pour le référencement
Autorité de domaine
Référencement local
Campagnes de relations publiques (RP)

Nous passerons en revue ces services de référencement hors site dans la discussion ci-dessous.

Meilleures pratiques de stratégie de référencement hors site pour les entreprises

1. Création de liens

En répondant à la question Qu’est-ce que le référencement hors page ?, la création de liens est l’une des premières choses qui viennent à l’esprit. La création de liens, lorsqu’elle est combinée à de solides bases de référencement sur la page et techniques, est essentielle pour générer du trafic organique, en particulier dans les secteurs concurrentiels.

Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, la création de liens est le processus de création de backlinks (ou hyperliens à sens unique) vers un site web pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Considérez les backlinks comme des votes de confiance accordés à votre site. Si ce vote provient d’une source fiable, comme un site web gouvernemental (.gov), des sites d’organisations à but non lucratif (.org) et des agrégateurs de contenu (par exemple Wikipedia), c’est un énorme coup de pouce pour votre site.

Les représentants de Google ont souvent souligné que le contenu de qualité est toujours le facteur de classement numéro un. Cependant, la création de liens vient en deuxième position, c’est-à-dire la création de liens de qualité qui implique des sites faisant autorité avec une autorité de domaine (DA) ou une notation de domaine (DR) élevée, tels que les sites que nous avons mentionnés ci-dessus.

Les meilleurs experts en référencement voudront que vous obteniez plus de liens de qualité provenant de sites faisant autorité. Ils savent qu’une stratégie de référencement hors page reposant sur des backlinks spammés et douteux ne produira pas de résultats.

Voici quelques-unes des techniques de création de liens qui fonctionnent en 2022 et au-delà :

Utilisez Help a Reporter Out (HARO) pour devenir une ressource pour les blogueurs et les journalistes.
Les meilleurs experts en référencement recommandent généralement de publier un contenu long (1 500 mots ou plus) qui aborde un sujet de manière approfondie.
Trouvez les liens brisés et contactez le propriétaire de la ressource et proposez de remplacer le lien vers l’une de vos pages.
Trouvez des mentions de marque non liées et demandez au propriétaire du contenu de créer un lien vers la page qu’il a mentionnée

Fournir un contenu frais et de qualité est l’une des clés pour obtenir plus de liens de qualité à partir d’autres sites web. Cette stratégie est l’une des façons dont le référencement sur page et hors page fonctionne ensemble.

2. Augmentez l’EAT de votre marque

Pour être dans les bonnes grâces de Google, vous devez améliorer l’EAT de votre contenu, ou Compétence, Autorité et Fiabilité.

L’expertise vous oblige à démontrer à quel point vous connaissez votre créneau – un aspect important de votre stratégie de référencement hors site. En plus de montrer les bonnes informations d’identification, vous devez être en mesure de présenter à vos lecteurs des informations précises, utiles et véridiques. Plus vous démontrez votre expertise, plus vous devenez une autorité.

Comme l’expertise, l’autorité peut également être démontrée à travers votre contenu, comme les vidéos, les blogs, les webinaires et les podcasts. Si vous avez des experts du secteur dans votre organisation, utilisez-les pour vous fournir des informations lors de la création de votre contenu. Une autre façon consiste à produire des études de cas qui montrent (et non racontent) les résultats de vos produits ou services et illustrent votre connaissance du sujet. C’est la preuve concrète que vous savez ce que vous faites.

Et enfin, la fiabilité est établie après que vous ayez réussi à démontrer votre autorité. Une autre façon de l’améliorer est le référencement technique. Par exemple, dans le commerce électronique, vous ne devez pas seulement optimiser vos pages, mais vous devez également mettre en place un certificat SSL. Google rapporte que 70 % des résultats de la première page sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) proviennent de sites certifiés SSL. De cette façon, vous montrez votre fiabilité non seulement aux utilisateurs du site, mais également aux moteurs de recherche. Lorsque votre fiabilité diminue, vous devrez peut-être effectuer une gestion de la réputation. Une agence de référencement de premier ordre avec ce type de service sera d’une grande aide.

3. Optimisez le marketing de contenu et le référencement

Le marketing de contenu et le référencement vont de pair. En fait, il est difficile de trouver des exemples de référencement hors page sans citer le marketing de contenu. Beaucoup pensent que le marketing de contenu consiste uniquement à publier du contenu sur votre site. Cependant, les meilleurs experts en référencement vous diront que cela implique bien plus.

Le marketing de contenu est le processus stratégique de création, de distribution et de publication de contenu qui engage et ravit votre public cible. Pour y parvenir, votre contenu doit être pertinent, précieux et convaincant. Outre la création de liens, le marketing de contenu peut également faire partie de vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et de relations publiques.

4. Optimisez les médias sociaux pour le référencement

Les médias sociaux sont l’un des exemples de référencement hors page les plus intéressants. Bien qu’il existe des services de création de liens SEO, cela ne profitera pas beaucoup à votre référencement puisque les médias sociaux sont connus pour avoir des liens « nofollow ». Lors d’un lien vers un site externe, un lien nofollow a l’attribut rel = « nofollow » dans le code. En termes simples, cela ne transmet aucune autorité à votre site.

Alors, à quoi servent les médias sociaux pour le référencement hors page ? C’est pour améliorer la notoriété de la marque et la génération de leads. C’est aussi un excellent moyen de générer du trafic organique vers votre site web. Par conséquent, les services de création de liens SEO devraient inclure les médias sociaux dans la stratégie globale.

5. Améliorer DA et Page Authority

L’autorité de domaine et l’autorité de page (PA) sont des mesures développées par Moz qui prédisent le classement des pages de sites web et des sites web entiers. Il existe des outils que vous pouvez utiliser pour mesurer vos scores DA et PA, qui peuvent aller de zéro à 100 et sont basés sur de nombreux facteurs.

Après avoir vérifié votre DA, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer votre score, telles que :

Augmenter les signaux sociaux
Améliorer la vitesse de chargement des pages
Rendez votre site adapté aux mobiles
Améliorer le référencement technique
Effectuer des optimisations sur la page
Utilisez d’autres tactiques de référencement hors page mentionnées précédemment

6. Utilisez le profil d’entreprise Google pour le référencement local

Quarante-six pour cent de toutes les recherches en ligne sont des recherches locales. Cela signifie que de nombreuses personnes vont en ligne pour rechercher des entreprises locales. Une façon de renforcer votre présence locale consiste à obtenir une liste sur Google Business Profile, anciennement connu sous le nom de Google My Business, et d’autres citations. Assurez-vous que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse et les autres informations de votre entreprise sont cohérents dans tous vos profils.

7. Campagnes de relations publiques numériques

Les campagnes de relations publiques sont idéales pour lancer de nouveaux produits et services et annoncer des événements et des promotions de l’entreprise. Certaines campagnes de relations publiques numériques incluent la réalisation d’entretiens en ligne, de communiqués de presse et de publireportages. Les publireportages sont des publicités présentées sous forme de reportages. Ceux-ci sont envoyés aux médias d’information en ligne.

Considérez les campagnes de relations publiques numériques comme faisant partie des services de référencement hors page. C’est un excellent moyen de vous positionner en tant que leader d’opinion de l’industrie. Ces campagnes mettent votre entreprise sous les feux de la rampe en augmentant la notoriété de la marque et en générant du trafic de référencement.

Comment une agence de référencement peut vous aider

Une société de référencement chevronnée comme Créer Site Internet Pas Cher propose des services de référencement hors site de premier ordre. Nos experts collaborent avec votre équipe pour formuler une stratégie de croissance unique pour votre entreprise.

Tout d’abord, nous effectuons un audit complet du site pour déterminer où se situe votre entreprise dans le spectre du marketing numérique. Nous déterminons ensuite les lacunes de votre stratégie de marketing Internet, y compris les services de référencement hors site. Enfin, notre société de référencement propose des mesures concrètes pour votre entreprise afin d’augmenter le trafic organique.

Créer Site Internet Pas Cher est une société de référencement axée sur les résultats avec plus de 15 ans d’expérience. Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles. Contactez-nous aujourd’hui obtenez le devis de votre projet.

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Rédactrice web dans l'entreprise créer un site internet pas cher
Laura C.

Rédactrice Créer Site Internet Pas Cher

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